Un écosystème vertueux

En route vers un horizon performant et sobre en émissions

Le changement climatique n’est plus une hypothèse et amène tous les acteurs de la société à ré-inventer une nouvelle manière de consommer l’énergie.
Notre rôle ? Être au centre du dispositif pour proposer des solutions en efficacité énergétique et environnementale. Nous agissons en catalyseur d’un écosystème vertueux, entre les acteurs du législatif, les professionnels de l’énergie, les particuliers et les entreprises, et créons des outils pour aider les consomm’acteurs à jouer leur rôle.

UN AUTRE REGARD POUR CHANGER LE MODÈLE ÉNERGÉTIQUE

Alimenter l’intelligence collective


Un écosystème qui fait émerger des stratégies énergétiques et des comportements vertueux, ainsi que des innovations pour répondre à l’urgence climatique.

Clients

Entreprises et particuliers

Énergéticiens

Metteurs en œuvre

Installateurs fabricants

Facilitateurs

Banques et assurances

ON5 Company est un pionnier dans la création d’un nouveau type d’entreprise : les Digital Energy Efficiency Environnemental Services & Solutions Company (DEEESSCO)

Le nouveau monde de l’énergie est là

L’effet combiné de 4 forces


1.

L’effet post Al Gore qui se traduit par une prise de conscience à l’échelle planétaire du nouveau paradigme du changement climatique.

2.

Les nouvelles règlementations et accords internationaux de lutte contre le changement climatique : protocole de Kyoto, Accords de Paris, Paquet Énergie-Climat 2020 (Europe), diverses lois par pays…

3.

L’arrivée de nouvelles règlementations environnementales et RSE au niveau des entreprises.

4.

La crise économique et financière qui a provoqué un changement de comportement au niveau des équipements et du renouvellement.

Renforcement de la législation


Afin d’atteindre l’objectif d’économie d’énergie fixé, soit une réduction de 20 % de la consommation d’énergie primaire d’ici à 2020, l’UE a adopté le 14 novembre 2012 la directive 2012/27/UE relative à l’efficacité énergétique. La consommation d’énergie en 2020 ne devra donc pas dépasser les 1 474 Mtep d’énergie primaire, ou 1 078 Mtep d’énergie finale. La directive oblige par conséquent tous les États membres à fixer des objectifs additionnels d’économie d’énergie, que ceux-ci soient indicatifs (art.3) ou contraignants (art.7).

Nos clients-partenaires

Nos partenaires sont de plus en plus nombreux à construire avec nous le chemin vers un futur performant et sobre en émissions.


  • 2 Carrefour Sigle
    1 Auchan
    METRO
    8 Cora

  • Mr Bricolage
    5 Castorama

  • Primagaz 01
    Avia Logo 01
    6 Total
    10 Edf
    Esso 01
    BUTAGAZ 2
    9 Engie Cofely
    UNIPER
    NATURGY

  • Hello BNPP LogVsignFR C CMJN 01
    BNP
    SG
    Maaf
    3 La Banque Postale
    Incredit+GREEN

  • ECO ARTISAN RGE 01
    Enedis
    Sncf
    7 Capeb
    Central Bedfordshire District Council 01
    BPI France
    4 Schneider Electric
    REXEL
    LaPoste Sigle

FONDATION E5T

Construire une transition énergétique porteuse d’innovations, de croissance et d’emplois.


E5T pour “Énergie, Efficacité, Énergétique, Économie d’Énergie et Territoires”, est un Think-Action Tank ayant pour objectif de “réfléchir et agir”.
Chaque année, de nombreux acteurs et parties prenantes du secteur énergétique, de l’environnement et du développement durable (entreprises, collectivités, administratifs, politiques, etc.) se réunissent dans le cadre des Universités d’Été de E5T.


En savoir plus

© 2018 ON5