Séminaire “People, Planet, Profit” – 25 octobre 2018

ON5 UK a organisé  le séminaire  “People, Planet, Profit”  en collaboration avec la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne et le Climate Change Forum.  

Lors de cet évènement organisé sous forme de petit déjeuner  les intervenants ont échangé autour d’une question centrale « Comment les entreprises peuvent –elles inclure les 3 P au cœur de leur business et les bénéfices qu’elles peuvent en retirer ». Ce thème a été abordé sous différentes perspectives par Myriam Maestroni et les experts représentant de grandes entreprises, de PME, de start-up issues de secteurs variés.

Jean Philippe Verdier, Fondateur & Associé de Verdier & Co. Corporate Advisory et vice-Président de Climate Change Business Forum, a inauguré le séminaire en mettant l’emphase sur la difficulté pour les entreprises de prendre en compte tous les différents scéniaii liés au changement climatique, actuellement envisagés. Myriam Maestroni, fondatrice du groupe ON5, de la Fondation E5T a quant à elle exposé sa vision optimiste du futur et la façon dont elle s’emploie à intégrer les 3P à tous les niveaux de l’entreprise.

L’innovation ne relève plus uniquement de la technique, dit-elle. « Nous l’expérimentons également dans la réflexion, dans notre état d’esprit et nos attitudes. Pour les entreprises, l’innovation est aujourd’hui dans les services qui doivent prendre soin des hommes, et l’utilisateur final doit être le centre de notre attention ». Nous devrions faire de notre mieux pour proposer une expérience gagnant- gagnant pour tous- apporter une contribution positive au monde, à la société, à l’univers, tout en prenant soin des personnes travaillant dans l’entreprise.

Une approche que la filiale anglaise d’ON5 propose à travers son programme pilote « Energy 100 project », un programme d’engagement pour les collaborateurs des entreprises qui combine des ateliers sur site de sensibilisation sur l’énergie et une plateforme digitale sur laquelle les utilisateurs peuvent choisir d’effectuer des éco-gestes et peuvent également être récompensés. Ce programme est conçu pour aider les employés à faire des économies d’énergie à leur domicile, et leur permettre de faire des économies financières en réduisant leur consommation d’énergie. Ce programme témoigne également de la façon dont les marques qui encouragent concrètement leurs clients et / ou leurs employés à faire des économies d’énergie peuvent également contribuer à augmenter leur pouvoir d’achat.

 

© 2018 ON5